Mon parcours


Il était une fois une petite fille joyeuse et rêveuse. Chaque jour, elle se levait avec une envie d’apporter un peu de bien-être aux gens qu’elle croiserait.

La magie, la joie, l’innocence de l’enfance et sa spontanéité faisaient partie de son quotidien.

Son rêve ? Devenir médecin. Malheureusement, en grandissant il fallut qu’elle se rende à l’évidence… cela ne serait pas le cas… la vue du sang la répugnait.

Fascinée par le monde dans lequel elle vivait, elle entreprit des études scientifiques, devint Ingénieure Chimiste et obtint même un Mastère en marketing. Forte de cette double compétence elle exerça comme chef de produits dans une société de cosmétiques de luxe mais parfois les choses ne se déroulent pas comme prévu et c’est comme maman au foyer qu’elle poursuivit son parcours.

Heureuse mais pas complètement épanouie, elle chercha à donner un nouvel élan à sa vie. Depuis toujours attirée par les médecines naturelles et la spiritualité, elle se forma aux Fleurs de Bach, puis à la Réflexologie. D’autres formations comme le Yoga du Rire, l’EFT et les Bars d’Access Consciousness vinrent compléter sa panoplie d’outils de Bien-être mais le constat fut sans appel, il lui manquait toujours quelque chose pour se sentir pleinement épanouie.

Contre toute attente, en quelques mois, elle se vit communiquer avec ses guides spirituels par écrit et à écrire des contes comme si elle l’avait toujours fait. C’est comme si ce « talent » avait toujours existé et l’adulte qu’elle était devenue pu laisser s’exprimer à nouveau à travers elle la petite fille joyeuse et imaginative qu’elle avait été auparavant, lui permettant de replonger dans la magie de la vie tout en contribuant au mieux-être des autres. Car elle s’était rendue compte que les contes qu’elle écrivait avaient un rôle harmonisant sur les gens, leur permettant de renouer avec leur joie de vivre, les émerveiller, venant les toucher au plus profond de leur être pour mettre en lumière les ressources qui sommeillaient encore en eux. D’une certaine façon, ces contes personnalisés étaient « magiques », agissant tel un « soin » très particulier, plongeant le lecteur dans sa propre histoire et lui permettant de mettre de la lumière sur celle-ci, apaiser, transmuter ce qui avait besoin de l’être et ainsi poursuivre son chemin plus sereinement.

Et en fait, elle se disait que cette fibre « guérisseuse » avait toujours fait partie d’elle, de son âme et que c’est elle qui l’avait enfin guidée vers cette façon bien à elle d’apporter du bien-être aux autres… simplement en écrivant des contes personnalisés et des guidances…

La petite fille, qui était devenue une femme, avait enfin renoué avec la magie qui était en elle depuis toujours. Et elle se disait que si elle avait pu le faire, d’autres pourraient le faire aussi. 😉

Nadège Gastaud – Narratrice de l’Âme    

…A la lumière des mots…

Réflexologue membre de la Fédération Française des Réflexologues
Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Praticienne Access Bars
Praticienne EFT certifiée
Animatrice certifiée de Yoga du rire